Ce mercredi 13 mars 2019, deux classes de 4èmes ont bénéficié d’une action du CESC à propos de la lutte contre l’homophobie. Après une rapide présentation, les élèves ont rempli un questionnaire sur le ressenti avant de commencer un échange avec les intervenantes. Les débats ont été animés et les élèves avaient envie de parler de ce sujet.
Les autres classes de 4ème bénéficieront ou ont déjà bénéficié de cette action.

cesc mars2019

Pour plus rappel, le ministère est engagé dans la lutte contre toutes les formes de discriminations et de violences, dont celles à caractère homophobe ou transphobe. Que vous soyez élèves ou personnels des établissements scolaires de l'Éducation nationale, retrouvez des services et ressources adaptés pour prévenir, comprendre, écouter et accompagner. La Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et transphobie est célébrée tous les 17 mai et est une journée privilégiée pour la promotion des actions de sensibilisation et de prévention.

https://www.education.gouv.fr/pid32090/contre-l-homophobie-a-l-ecole.html#Des_services_d_ecoute_et_d_aide_pour_les_victimes_et_temoins_d_homophobie_et_de_transphobie_7j_7_de_8h_a_23h