La première course aux mots organisée le vendredi 24 janvier par le Foyer Socio-Educatif, à l'initiative de M.Pascal, a réuni 54 participants : 21 adultes, parents d'élèves et personnels du collège ainsi que 33 adolescents de la 6ème à la 3ème.

Après une première manche autour du mot « vert » pour se familiariser avec le principe du jeu et l'esprit tortueux du Maitre du jeu, les 8 équipes se sont affrontées avec enthousiame et énergie durant 13 manches sur des thèmes variés parmi lesquels : pays d'Amérique, Collège Jeanne d'Arc, anniversaire, dessins animés, noms d'oiseaux…

L'annonce régulière des scores tout au long de la soirée a entretenu l'esprit de compétition jusqu'à une 14ème manche inattendue…

Les équipes ont alors dû trouver le maximum de mots commençant par la lettre « c » mais pas n'importe lesquels... seulement ceux choisis durant les autres manches par le maître du jeu !

A l'issue de cette ultime manche, c'est une équipe de 3 jeunes filles scolarisées en 6ème qui l'a emporté haut la main dans la catégorie « Adolescent » ! Dans la catégorie « Adulte », c'est une équipe de 7 parents d'élèves qui l'emporte !

Toute l'équipe du FSE remercie l'ensemble des participants pour leur bonne humeur et espère vous retrouver nombreux pour la prochaine course aux mots !

course aux mots2