Mercredi 4 octobre, de 13h30 à 16h30 a eu lieu une après-midi spéciale. En effet, des jeunes filles de cinq collèges de l’agglomération Orléanaise sont venues essayer différents sports au gymnase Barthélémy, dans le cadre de « la journée fille » organisée par l’UNSS. Cette après-midi avait pour but de promouvoir le sport féminin au collège, pas assez développé. En effet, la majorité des licenciés recensés jusqu’à présent étaient des jeunes hommes. 

Trois sports étaient proposés à l’essai sur l’après-midi : le footsalle, l’ultimate et le step. Il y avait donc trois groupes de jeunes filles qui tournaient entre les différentes activités proposées. Cette après-midi était encadrée par les professeurs de sport des différents collèges.
Les jeunes filles ont eu l’air de beaucoup apprécier ce moment. L’ambiance était à la détente, au sport et l’esprit d’équipe planait dans les différentes salles. Reste maintenant à savoir si les licenciés compteront à présent parmi eux, un nombre plus important de jeunes filles.

sport filles1

 

sport filles2

 

sport filles3

 

sport filles4

 

sport filles5

 

sport filles6